• Découverte du chemin des nombres

    Ce jeudi 20 septembre, nous avons partagé la classe en 2 groupes afin que chacun puisse découvrir et vivre la découverte du chemin des nombres.

    Des cerceaux étaient placés au sol, nous avons reçu un nombre chacun  et nous devions aller nous placer au bon endroit en comptant à voix haute. 

    Ensuite, madame plaçait quelques nombres et un à la fois, nous devions aller nous placer sur ce chemin, dans un sens puis dans l'autre. Madame a désigné un surveillant qui devait vérifier le placement d'un copain et justifier pourquoi il était bien placé ou pas.

    Découverte du chemin des nombres   Découverte du chemin des nombres   Découverte du chemin des nombres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Découverte du chemin des nombres   Découverte du chemin des nombres   Découverte du chemin des nombres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Découverte du chemin des nombres   Découverte du chemin des nombres   Découverte du chemin des nombres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Découverte du chemin des nombres   

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par la suite, le chemin était complété en entier. Nous devions regarder le mur et madame s'amusait à chiper deux étiquettes sur le chemin. A son signal on devait se retourner et deviner quel nombre elle avait "chipé". Ceux qui avait trouvé pouvaient s'asseoir et aider madame. 

    Découverte du chemin des nombres

     

     

     

     

     

    Enfin, des ateliers ont été proposés sur table où il fallait remettre les nombres dans l'ordre  ou compléter des chemins lacunaires. 

    Découverte du chemin des nombres   Découverte du chemin des nombres

     

    « Ateliers progressifs sur le tableau double entréeRecette "Choco noisette" ou le "meilleur moment de la semaine!" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :